Une cinematique sous Unreal Engine 5

Mise en place de Metahuman

Aujourd'hui, pendant ma seconde journée de congé, c'est fou ce que j'aime dire cela :) j'ai pu m'entraîner à réaliser une cinématique sous le moteur Unreal Engine 5. Par la même occasion, cela m'a permis de toucher un peu au nouveau module des Metahumains.

Il s'agit un outil de création super puissant pour créer des modèles humain 3d hyper réalistes selon plusieurs critères.

Du coup, j'ai pu mettre en place deux personnages sympathiques pour la cinématique. Pour thème j'ai pris un bon combat d'art martiaux. Pour ce faire, j'ai pu récupérer deux séquences de motion captures fournies dans un cours en ligne, je ne suis pas encore équipé pour cela et les logiciels en ligne ne sont pas donnés hélas. Le début de la séquence permettait d'insérer une capture d'expression de visage avec LiveLink de Epic mais je n'ai plus d'iPhone donc, pas de possibiliter avec android. Ce sera pour une prochaine fois.

Fin d'après-midi, j'ai réussi à avoir un résultat satisfaisant, il reste encore quelques points à fignoler. D'ici là voici le premier résultat, publié sur Tiktok et Twitter. N'hésitez pas à commenter :)

A bientôt pour la suite ;)

Pascal

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK